Balades, Circuits

Voici quelques idées de Balades  que ce soit a pied, a vélo, a cheval, en moto, en voiture, en train, en bateau plus ou moins proche de notre hôtel histoire de vous inviter a découvrir la vallée du Lot  :

Randonnées pédestres près de notre hôtel :

Suivre la Diège puis le Lot jusqu’a Capdenac Gare, le traverser, admirer les deux maisons d’éclusier ainsi que le tunnel de Vic puis grimper jusqu’a Capdenac le Haut par la cote Romaine et là… se rincer l’œil. Superbe points de vues sur les 2 Vallées, une randonnée pédestre sympa comme tout.(5-6 km A.R)
A u départ de Saint Julien d’Empare :La croix du Verdier
à 12 km Circuit des Dolmens
Une promenade au cœur de la préhistoire, a la découverte des Dolmens. Circuit de 5,3 km a faire en Famille (2h) au Départ de la mairie de Foissac.
à 12 km Balade à Peyrusse le Roc
Superbe balade pour ceux qui n’ont pas peur des escaliers, dans un cadre reposant,  naturel, loin des foules même en été…

Circuits touristiques en vélo.

8J / 7 NUITS d’hôtels en hotels se renseigner a  l’office de tourisme de Villefranche de Rouergue :
Séjour Randonnée en vélo d’hôtel en hôtels en toute liberté  8 jours/7 nuits
Circuit vélo d’hôtel en hôtel sur le chemin vers St Jacques de Compostelle 8jours 7 nuits avec guide (minimum 5 pers)

Croisière Fluviale sur le Lot :

Les croisières de Saint Cirq Lapopie

Randonnées Equestres :

Centre équestre de la Madeleine :
French Riding Holidays:

Chemin de fer touristique du Haut Quercy

Le Truffadou : Train touristique et j’entends siffler le train… à Martel ( 05.65.37.35.81)
Départ de la gare de Martel , durée du voyage 1h30. Taillée dans la falaise cette ancienne ligne Bordeaux -Aurillac fut construite entre 1880 et 1884 . Mise en service en 1889, c’est elle qui vient concurrencer les « gabares » sur la rivière Espérance. Déferrée en 1917 pour la grande guerre , elle fut refaite en 1919 avec du rail américain, toujours en place a ce jour. Dans ces année la le train servait à l’expédition des truffes du Marché de Martel, alors l’un des plus important de France d’ou le nom donnée au train « le Truffadou ». Ligne non exploité depuis 1980 ,un groupe de bénévoles, sensible a ce chef d’ oeuvre crée une association pour sauvegarder ce patrimoine et après des années de travail, ouvre la ligne au public en 1997 et transporte près de 20 000 voyageurs en 1999.

Circuits Touristiques en Moto ou Voitures :

Circuit Rocamadour